Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amitié...Combat...Espérance
28 juillet 2009

Les larmes de Jésus

     « Un chrétien, ce serait celui qui sentirait à chaque instant que Dieu est en péril, et qui se porterait au secours de Dieu, en lui et dans les autres, et qui s’efforcerait justement, en dépassant ses propres limites, de faire de sa vie un espace pour recueillir l’Eternel Amour. Un enfant peut comprendre cela, un enfant peut comprendre les larmes de Jésus, ces larmes d’amour, ces larmes d’infinie tendresse qui sollicitent notre amour.Dieu souffre pour nous, en nous, avant nous, plus que nous, comme une mère intérieure à nous-mêmes. Mais Dieu ne souffre pas d'une souffrance qui peut l'affecter en le détruisant, non ! Dieu souffre de cet amour d'identification qui est le pur amour, qui est l'amour sans réserve, l'amour sans retour, l'amour pur don, et qui est l'éternel berceau de notre vie.

     Il nous faut regarder à travers les plaies sacrées de Notre Seigneur et sa douleur imprimées dans les stigmates de Saint François, le visage du Dieu-Mère, infiniment plus mère que Marie elle-même.

     Dieu est Père éternellement, mais il est aussi Mère éternellement, et tout ce qu'il y a de tendresse, de grandeur et de générosité dans l'amour des mères n'est que le rejaillissement lointain et comme l'écho assourdi de son Amour. »

                                                                       Maurice Zundel            

Publicité
Publicité
Commentaires
Amitié...Combat...Espérance
Publicité
Amitié...Combat...Espérance
Newsletter
Archives
Publicité